Ça y est, enfin ! Nous avons un site web :)
Si nous avons passé beaucoup de temps à construire notre annuaire de collectifs (physique, avec des feuilles de papier !), à retaper et décorer notre local de permanences, et à organiser des soirées d’éducation populaire, des conférences et le festival du 1er mai à Privas, nous avons pas mal négligé notre présence sur le web.
Nous étions parti de l’hypothèse que le rapport de personne à personne, hors du numérique, devait être rétabli, et que lui seul importait. Mais cette croyance s’est révélée fausse. Oui, il faut que les gens passent du temps ensemble, mais il nous faut aussi proposer une alternative numérique, même sur les réseaux sociaux (c’est pour bientôt), si on souhaite toucher un grand nombre de personnes, même localement, même en Ardèche.
C’est maintenant une erreur que nous réparons en vous proposant ce site web où l’on pourra s’exprimer de manière plus fréquente, et souvent peu formelle des sujets qui nous traversent, des évènements qu’on souhaite vous partager. Nous verrons bien où cela nous conduit, car nous n’avons pas de plan précis pour l’heure.
Ce journal numérique sera ouvert à des collectifs ou des personnes qui ont des choses à dire, et qu’on souhaite faire lire. Il vient en complément de notre podcast, et nous redonnera peut-être l’élan et l’énergie nécessaires pour éditer de nouveaux numéros de notre journal papier. Quoi qu’il en soit, il sera le lieu où vous pourrez suivre l’actualité de notre association :)
Bonne lecture, et à très bientôt !

Laisser un commentaire